Koepel van Vlaamse Bosgroepen (Fonds des amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de l'asbl Koepel van Vlaamse Bosgroepen. Les groupes forestiers aident les propriétaires forestiers à gérer ou à boiser leurs terres.
Faire un don
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds est créé à l'initiative d'amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et au réseau autour de l'asbl Koepel van Vlaamse Bosgroepen pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l'organisation.
L'asbl Koepel van Vlaamse Bosgroepen veut soutenir les groupements forestiers régionaux afin de développer le meilleur service possible. Les groupes forestiers sont un ensemble de 10 organisations régionales à but non lucratif qui aident les propriétaires forestiers dans tout ce qui concerne la possession ou la création d'une forêt. Avec 14 500 membres, les groupements forestiers gèrent 60 000 ha de forêts en Flandre, soit plus de la moitié de toutes les forêts de Flandre. Ils examinent ce qui est le mieux pour la forêt et l'écosystème à long terme. Les Groupes forestiers utilisent leur expertise pour que les forêts puissent remplir toutes leurs fonctions de manière optimale.
En outre, la Coupole joue un rôle important dans la représentation des intérêts de ces propriétaires forestiers dans diverses organisations et plateformes de consultation, tant des institutions gouvernementales telles que l'Agence pour la nature et les forêts que des organisations sectorielles telles que le Bosforum. Sous cette forme, la Coupole est le lien entre la pratique et la politique.