Appels à projets
Agriculture durable - Collaborations dans les circuits courts
Soutien aux acteurs agro-écologiques pour développer des modèles innovants de coopération locale dans les circuits courts.
Il n'est plus possible de soumettre des dossiers de candidature pour cet appel
à projets
De quoi s’agit-il ?
Pour donner un coup de pouce aux acteurs agroécologiques locaux afin qu'ils expérimentent des modèles de collaboration innovants leur permettant de mieux desservir le marché local, la Fondation souhaite soutenir avec cet appel des initiatives dans lesquelles :
- Les producteurs alimentaires locaux unissent leurs forces pour réaliser des collaborations avec de grands acheteurs locaux, et/ou
- Les producteurs alimentaires locaux et les transformateurs alimentaires locaux collaborent pour développer de nouvelles chaînes alimentaires locales.
Quelques critères d'admissibilité importants :
- Au moins un des membres du partenariat qui soumet un dossier est un producteur alimentaire.
- Les producteurs alimentaires impliqués dans la proposition possèdent le label bio européen (ou sont en conversion et ont déjà déposé la demande pour cette conversion).
- Les producteurs alimentaires impliqués dans la proposition sont établis et actifs en milieu rural. Les grands acheteurs et/ou les transformateurs alimentaires peuvent être actifs en milieu rural ou urbain.
- Les membres du partenariat adhèrent aux principes de l'agroécologie et s'efforcent de les mettre en pratique.
- Cet appel vise à mettre en œuvre des actions concrètes. Les projets qui se concentrent uniquement sur la coordination, le réseautage, la recherche ou les discussions exploratoires ne sont pas éligibles.
Lisez tous les critères d'admissibilité et de sélection dans le texte de l'appel qui peut être téléchargé ci-dessous.
Contact
Informations générales
KBF Contact Center
Informations spécifiques
FAQ
Cédric Vanneste
Dorien Baelden