WWF Belgium
Safeguarding the last population of Mekong dolphins in Cambodia
Soutien
20.000 €Le WWF cherche à réduire la menace la plus importante pour les populations de dauphins et de poissons du Mékong : les techniques de pêche illégales et non durables (pêche électrique, explosifs et filets maillants).
La théorie du changement du WWF postule que l'application de leviers stratégiques (application efficace de la loi, sensibilisation des communautés à l'environnement, moyens de subsistance alternatifs, et recherche et surveillance de la population de dauphins) - permettra de stabiliser la population de dauphins du Mékong et les stocks de poissons locaux, améliorant ainsi la qualité et la durabilité de la vie et des moyens de subsistance des nombreuses communautés qui dépendent du Mékong.
Les deux premiers leviers stratégiques (application de la loi et sensibilisation à l'environnement) représentent les résultats prioritaires du projet proposé. Ce travail implique un partenariat étroit avec les communautés de pêcheurs, ainsi qu'avec les autorités provinciales, les gardes de la patrouille fluviale et d'autres parties prenantes.