Organisation en Belgique

Récolter des dons en toute transparence en Belgique et/ou à l’étranger.

Votre association ou organisation œuvre à l’intérêt général en Belgique ? Elle souhaite récolter des dons en Belgique et/ou au-delà des frontières pour concrétiser un ou plusieurs projets ?

Nos différentes formules vous aident à collecter des dons en toute transparence - en Belgique, en Europe et/ou à l’international (États-Unis, Canada, Asie…) - et donnent de la visibilité à votre/vos projet(s). Vos donateurs, qu’ils soient basés en Belgique ou ailleurs dans le monde, sont assurés que leurs dons sont utilisés à bon escient. Ils bénéficient en outre d’avantages fiscaux.

Quelle formule pour votre projet ?

Découvrez quelques-unes de nos formules pour récolter des dons. Nous restons à votre entière disposition pour les adapter à vos besoins et souhaits.

Récolter des dons en Belgique

Le Fonds des ‘Amis de’, une formule qui permet à un groupe de philanthropes de soutenir votre organisation de manière structurelle.

Récolter des dons en Europe et/ou à l’international

Les donateurs (particuliers, entreprises, organisations) établis en France, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et au Danemark peuvent effectuer directement un don en faveur de votre organisation via la Fondation Roi Baudouin, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dans leur pays de résidence. Nous nous chargeons de leur délivrer les attestations fiscales des pays concernés.

Notre vaste réseau à l’international permet en outre à votre organisation de recevoir des dons d’autres pays en Europe et/ou ailleurs dans le monde.

RÉCITS
UN ENGAGEMENT QUI INSPIRE !

Apprendre à vivre ensemble

Logement

"Les personnes qui ont vécu longtemps dans la rue manquent parfois de certaines compétences et habitudes que la plupart des gens considèrent comme acquises. En misant sur une bonne entente, et grâce à notre proximité, nous apprenons à vivre ensemble."
Simon Dujardin
Coordinateur sociocommunautaire chez Communa

Des moyens modestes, un impact significatif

Education et développement des talents

« Maintenir un lien de qualité avec la famille contribue au trajet personnel du détenu, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la prison »
Mira Celen
Accompagnatrice CAW

L’inclusion numérique des personnes déficientes visuelles, c’est possible !

Inclusion

« Il est essentiel de travailler l’accessibilité numérique à tous les niveaux. »
Catherine Borgers
Directrice du pôle ‘formation et volontariat’, Eqla