Organisation en Belgique

Récolter des dons en toute transparence en Belgique et/ou à l’étranger.

Votre association ou organisation œuvre à l’intérêt général en Belgique ? Elle souhaite récolter des dons en Belgique et/ou au-delà des frontières pour concrétiser un ou plusieurs projets ?

Nos différentes formules vous aident à collecter des dons en toute transparence - en Belgique, en Europe et/ou à l’international (États-Unis, Canada, Asie…) - et donnent de la visibilité à votre/vos projet(s). Vos donateurs, qu’ils soient basés en Belgique ou ailleurs dans le monde, sont assurés que leurs dons sont utilisés à bon escient. Ils bénéficient en outre d’avantages fiscaux.

Quelle formule pour votre projet ?

Découvrez quelques-unes de nos formules pour récolter des dons. Nous restons à votre entière disposition pour les adapter à vos besoins et souhaits.

Récolter des dons en Belgique

Le Fonds des ‘Amis de’, une formule qui permet à un groupe de philanthropes de soutenir votre organisation de manière structurelle.

Récolter des dons en Europe et/ou à l’international

Les donateurs (particuliers, entreprises, organisations) établis en France, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et au Danemark peuvent effectuer directement un don en faveur de votre organisation via la Fondation Roi Baudouin, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dans leur pays de résidence. Nous nous chargeons de leur délivrer les attestations fiscales des pays concernés.

Notre vaste réseau à l’international permet en outre à votre organisation de recevoir des dons d’autres pays en Europe et/ou ailleurs dans le monde.

RÉCITS
UN ENGAGEMENT QUI INSPIRE !

Former des réparatrices de smartphones

Inclusion numérique

« Réparer tous ces téléphones permet de prendre conscience de notre impact environnemental. »
Kawtar Bouzid
participante à la formation Digital School for Women

Quatre entrepreneuses expliquent comment le Business Partnership Facility soutient leurs entreprises durables au Rwanda et au Sénégal

Entreprises pour le développement

"La relation entre le donateur et le bénéficiaire d'une subvention est importante. Les entrepreneurs sociaux sont passionnés par ce qu'ils font. La confiance est essentielle pour donner du pouvoir aux personnes chargées de la mise en œuvre. J'ai fait l'expérience de cette confiance et cela m'a donné du pouvoir, le sentiment d'avoir le contrôle pour prendre les décisions qui me semblent les plus appropriées pour nous".
Yvette Ishimwe
Fondatrice Iriba Water Group Rwanda

Pure & Just : Croissance durable, partenariats pertinents et ‘empowerment’ économique

Entreprises pour le développement