Ensemble en Chemin (E2C) (Fonds des Amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de la F.U.P. Ensemble en Chemin qui accompagne les jeunes atteints d’infirmité motrice cérébrale vers un enseignement adapté à leurs besoins.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds est créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et celui de la fondation d'utilité publique Ensemble en Chemin pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l’organisation.
Tout être humain, quel qu’il soit, porte en lui une valeur inaliénable, quelles que soient ses capacités motrices, cognitives, psychologiques ou affectives. Tout enfant quelle que soit sa situation a le droit de jouir de droits et valeurs égalitaires. Il doit, dès lors, notamment, pouvoir bénéficier d’une formation et d’un enseignement porteur de sens, adapté à ses besoins et à même le conduire sereinement et avec le plus d’autonomie possible, vers sa vie d’adulte.
Le premier objectif que la Fondation Ensemble en Chemin s’est donné est d’offrir un nouvel établissement secondaire en pédagogie conductive adapté aux jeunes informes de moteurs cérébraux. L’école et le centre de jour la Cime La Famille accueilleront 50 jeunes porteurs de handicap moteur cérébral dans le programme secondaire ainsi que beaucoup d’autres dans un contexte para-scolaire.
La Fondation Ensemble en Chemin vise à financer plusieurs type de projets couvrant des besoins d’infrastructures pour l’école et le centre de jour, mais aussi les aspects pédagogiques spécifique à cette école et les besoins particuliers des jeunes, dans un cadre général d’intégration ou plus particulièrement la préparation d’insertion dans le travail.