ATTENTION ! Entre le 2 et le 9 février, la plateforme candidate.kbs-frb.be est indisponible en raison de travaux de maintenance.

Charity account

Bénéficier d’un accompagnement pour vos soutiens philanthropiques (donor advised).

Votre entreprise veut soutenir des projets d’intérêt général de son choix et bénéficier d’un encadrement de la Fondation ?

Avec un Charity account, la Fondation Roi Baudouin peut accompagner votre entreprise dans ses choix et garantir le suivi des projets qu’elle a elle-même sélectionnés, tout en veillant à l’avantage fiscal. Et ce, du niveau le plus local à l’international.

Durée

Un Charity account est constitué pour une durée d’au moins un an, qui peut être prolongée.

Fonctionnement

Avant l’ouverture d'un Charity account, la Fondation Roi Baudouin consulte Vigeo Eiris sur la politique et la responsabilité sociale de l’entreprise. Une fois créé, la Fondation se charge de la gestion administrative et financière du Charity account. L’entreprise propose et décide des projets qui bénéficieront d’un soutien.

Budget

Un Charity account dispose d’un montant de départ minimal de 50.000 euros par an. Les frais de constitution uniques s'élèvent à 5.000 euros. Chaque année, la Fondation Roi Baudouin est autorisée à prélever 5% du montant total des dons effectuées au Charity account afin de financer ses propres activités. Ce montant est dégressif au-delà des 100.000 euros de dons cumulés : 3% entre 100.000 et 500.000 euros, 1% entre 500.000 et 1 mio euros, et 0,5% au-delà de 1 mio euros.

Fiscalité

Les avoirs du Charity account sont constitués par une contribution annuelle au compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin. Les versements de l’entreprise sont fiscalement déductibles du bénéfice imposable (article 145/33 du Code belge des Impôts sur les Revenus).

Les entreprises établies – ou ayant des filiales –

Contact

Carine Poskin
poskin.c@kbs-frb.be
+ 32 2 549 02 31

RÉCITS
UN ENGAGEMENT QUI INSPIRE !

La Maison Source, là où des parents fragilisés apprennent à mieux faire grandir leurs enfants

Enfants et jeunes

"La précarité est une forme de handicap social qui entrave le développement des enfants."
Marie Spoden
directrice de La Maison Source

Marieke Vervoort, une accro à la vie

Qualité des soins

“Je contrôlais ma vie. Et vous voyez, je suis toujours là. On en fait toujours plus, parce qu’on a sa vie en mains. On peut dire quand c’est assez.”
Marieke Vervoort
athlète, Jeux paralympiques Rio 2016

Trois formes de tremplin vers l’emploi pour les femmes issues de l’immigration

Migration, Intégration & Inclusion

"Notre projet permet aux femmes issues de l'immigration de prendre conscience de leurs compétences."
Veronique De Clercq
asbl Vluchtelingenwerk Vlaanderen