Cercle de donateurs
Récolter des dons avec d’autres donateurs pour plusieurs bonnes causes.
Vous voulez récolter des dons avec d’autres donateurs (groupe, réseau, service-club, association d’anciens étudiants…) en faveur de plusieurs bonnes causes dans un domaine déterminé ?
Un Cercle de donateurs géré par la Fondation Roi Baudouin rassemble des donateurs qui décident, ensemble, quels projets d’intérêt général de quelles associations ils veulent soutenir.
Durée
Le Cercle de donateurs a une durée de trois ans, prolongeable à la demande des initiateurs.
Fonctionnement
Le Cercle de donateurs est créé après approbation du Comité de Philanthropie locale de la Fondation Roi Baudouin. Une fois créé, ses membres contribuent à collecter des dons pour plusieurs bonnes causes et décident des projets qui reçoivent un soutien. La Fondation se charge quant à elle de la gestion administrative et financière du Cercle de donateurs.
Budget
Le Cercle de donateurs collecte chaque année au moins 5.000 euros de dons. La Fondation Roi Baudouin est autorisée à prélever chaque année 5% du montant total des dons récoltés afin de financer ses propres activités. Ce montant est dégressif au-delà de 100.000 euros de dons cumulés.
Fiscalité
Les dons à partir de 40 euros effectués sur le compte IBAN: BE10 0000 0000 0404 – BIC: GEBABEBB de la Fondation Roi Baudouin au bénéfice du Cercle de donateurs donnent droit à une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé, mentionné sur l’attestation fiscale établie par la Fondation.
Contact
Géraldine Van houte
vanhoute.g@mandate.kbs-frb.be
+ 32 2 549 61 69
RÉCITS
UN ENGAGEMENT QUI INSPIRE !
Les Sauvageon.ne.s réveillent le lien à la nature en ville
Climat, environnement et biodiversité
« Notre objectif est de faire vivre des activités éducatives autour de la nature à des adultes relais. »

Unago, le bon ‘match’ entre anciens détenus et employeurs
Notre objectif est de casser les préjugés : d’un côté, celui du détenu perçu comme dangereux ; de l’autre, celui du patron supposé hostile.

Au CREAVES, les animaux sauvages sont soignés pour être relâchés
L’an dernier, nous avons accueilli 3.406 animaux de 127 espèces différentes. En période délicate, il y aurait ici du travail à temps plein pour 15 personnes !