25 ans de patrimoine
Au fil des années, le Fonds du Patrimoine a rassemblé des milliers d’œuvres qui sont autant d’ambassadrices de notre histoire. Experts, conservateurs, amateurs d’art et mécènes racontent ‘leur’ œuvre d’art.
De quoi s’agit-il ?
Vingt-cinq années d’engagement pour notre patrimoine, voilà qui mérite d’être épinglé !
Au cours des 25 dernières années, le Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin a rassemblé des milliers d’œuvres qui, chacune à leur manière, ont une importance pour notre patrimoine. Ces œuvres, de toutes les périodes et de tout genre, véritables d’ambassadrices de notre histoire, ont été mise en dépôt dans une vingtaine d’institutions publiques partout dans le pays.
Pour fêter cet événement le Fonds publie un florilège de sa collection. Pour une trentaine d’oeuvres, il a été fait appel à un expert, un conservateur, un amateur d’art ou un mécène qui a participé à son sauvetage. Ainsi la parole est donnée à tous ceux et celles qui nous permettent de remplir notre mission, mais qui opèrent souvent en toute discrétion. Ils présentent leur point de vue personnel et s’étendent sur l’œuvre concernée à partir leur propre vécu.