Yves Warnant, Valerie Van Peel et Ralph Heck rejoignent le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin
Le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin accueille trois nouveaux membres à compter du 1er janvier 2025. Yves Warnant, Valerie Van Peel et Ralph Heck, élus pour un mandat de quatre ans, mettront à profit leur expertise variée pour accompagner la Fondation dans sa croissance et son engagement en faveur d’une société meilleure.
Yves Warnant, Valerie Van Peel et Ralph Heck ont été élus par le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin. Le 1er janvier 2025, ils ont succédé à Jean-Pol Boone et Karl-Heinz Lambertz, à qui la Fondation Roi Baudouin exprime ses plus sincères remerciements pour leur engagement au sein du Conseil.
À l’instar des nombreux experts qui s’engagent volontairement dans les jurys et comités de la Fondation, les trois nouveaux administrateurs proviennent d’horizons variés.
- Ralph Heck : anciennement CEO et actuellement membre du Kuratorium de la Bertelsmann Stiftung.
- Valerie Van Peel : spécialiste en communication et stratégie politique, anciennement députée.
- Yves Warnant : entrepreneur dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies, CEO et fondateur d’Arvest Group.
Pierre Wunsch, président du Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin : “La Fondation Roi Baudouin puise sa force dans son ancrage profond dans la société. Son Conseil d’administration entend lui aussi refléter la diversité présente au sein de la société. Je suis ravi d’accueillir Yves Warnant, Valerie Van Peel et Ralph Heck au sein du Conseil d’administration, et je les remercie d’avance pour leur engagement. Leur expertise et leur regard avisé renforceront sans nul doute le rôle de la Fondation comme moteur d’innovation sociétale.”
Brieuc Van Damme, CEO de la Fondation Roi Baudouin : “La Fondation Roi Baudouin accompagne et soutient celles et ceux qui souhaitent créer un impact positif et durable dans la société. Yves Warnant, Valerie Van Peel et Ralph Heck apporteront non seulement leurs compétences, mais aussi une connaissance fine des enjeux sociétaux, qui renforceront la Fondation dans l’accomplissement de sa mission, tant au niveau local qu’à l’échelle internationale. Je leur souhaite la bienvenue et me réjouis de collaborer avec eux.”
Composé de 14 membres, dont Brieuc Van Damme, CEO depuis 2022, le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin définit les lignes directrices de la stratégie de la Fondation. Il assume également la responsabilité finale du budget et des comptes. Ces douze derniers mois, plus de la moitié des membres du Conseil d’administration de la Fondation ont été renouvelés.
Plus d’infos sur le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin
À propos de la Fondation Roi Baudouin
Créée en 1976 à l’occasion des 25 ans de règne du roi Baudouin, la Fondation Roi Baudouin est une fondation d’utilité publique indépendante et pluraliste, qui a pour mission de contribuer à une société meilleure en Belgique, en Europe et ailleurs dans le monde.
La Fondation est un acteur de changement et d’innovation au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale. Elle cherche à maximiser son impact en renforçant les capacités des organisations et des personnes qui œuvrent à l’intérêt général. Elle encourage une philanthropie efficace des particuliers et des entreprises en Belgique, en Europe et dans le monde.
En 2024, la Fondation Roi Baudouin a soutenu près de 5.000 organisations et individus, pour un montant total de plus de 152 millions d’euros.