Sama (Fonds)
Soutien à divers projets socioculturels utilisant la musique comme moyen d'émancipation et d'intégration pour les jeunes en quête d'opportunités
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds Sama – en référence au film For Sama – a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but de soutenir divers projets culturels et sociaux qui utilisent la musique comme moyen d'émancipation et d'intégration pour des jeunes en quête d'opportunités.
Chaque année, à travers un appel à projets, le Fonds souhaite soutenir toutes sortes de projets musicaux. Une attention particulière est accordée aux projets impliquant des fanfares, des instruments à vent et des harmonies de vents ; aux initiatives qui visent à stimuler les rencontres, le respect et la tolérance entre les cultures ; aux projets et initiatives ayant un fort ancrage local ou régional, de préférence dans les municipalités et les petites et moyennes villes à travers le pays.
L'appel à projet de l'année 2022 se poursuivra dans le Westhoek. Seuls les projets actifs dans cette région sont éligibles cette année-ci.