Aide à la Jeunesses Africaine défavorisée (ONG AJAD)
PROJET D’AIDE POUR L’INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES FILLES DE SONGON VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES : LE CAS DES MARIAGES ET GROSSESSES PRÉCOCES EN CÔTE D’IVOIRE
Soutien
7.800 €L’ONG AJAD – Aide à la Jeunesses Africaine défavorisé – lutte contre les violences sexuelles (mariages et grossesses précoces) dont sont victimes les jeunes filles.
Avec le soutien du Fonds New Life, l’organisation prendra en charge 10 filles sur le plan médical et psychologique. Elle paiera la scolarité de 4 filles pour poursuivre leurs études. Et elle créera une coopérative de production animée par 6 filles déscolarisées : 2 filles seront formées au métier de couturière, 2 filles au métier de coiffeuse, 1 fille au métier de pâtissière et 1 fille au métier de décoratrice.
Après leur formation, elles travailleront dans le domaine des événements pour habiller et coiffer les mariés, faire des gâteaux d’anniversaires et de mariages, décorer des voitures et des salles des mariés. Les retombées économiques issues des activités redoreront leur image blessée et leur permettront de revivre une nouvelle vie, en gagnant honnêtement leur pain.