Helmut Kohl (Fonds)
Soutenir des projets offrant une aide concrète aux personnes avec une déficience, aux personnes défavorisées et aux personnes âgées en région germanophone
De quoi s’agit-il ?
L'objectif du fonds est d'aider les personnes déficientes visuelles et de soutenir les initiatives qui leur sont destinées. Le fonds soutiendra notamment l'éducation de chiens guides d'aveugles ainsi que de chiens utilisés pour toutes sortes d'initiatives d'aide aux personnes défavorisées : personnes handicapées, victimes de catastrophes, etc. Le Fonds soutiendra également les organisations qui s'occupent de ces chiens lorsqu'ils ne peuvent plus être utilisés, notamment le refuge pour animaux Kettenis.
Dans la mesure où les ressources du fonds le permettent, le fonds doit acquérir deux biens immobiliers afin de permettre aux personnes gravement handicapées de trouver un logement adapté à leur handicap. Les loyers doivent être adaptés à la situation sociale des personnes concernées.
Un autre objectif est de soutenir les soins à domicile pour les personnes âgées en difficulté. Par ailleurs, les soins palliatifs à la clinique de Moresnet (Sonnenschein GOE) doivent également être soutenus de manière durable.