Fonds Prema Plus
Soutien à la recherche sur les problèmes liés à la prématurité
De quoi s’agit-il ?
Soutien à des projets de recherche menant à une meilleure qualité de vie et de soins pour les enfants confrontés à une naissance prématurée, ainsi que pour leurs familles et leurs aidants. La recherche peut concerner (liste indicative, non exhaustive) :
- la prise en charge des bébés prématurés (naissance avec un âge gestationnel de moins de 37 semaines) pendant les premiers mois de vie- le suivi et la remédiation des enfants prématurés, des adolescents et des jeunes adultes (physiques, cognitifs, psychosociaux, émotionnels ...), par ex. trajet de soins, arbre de décision ...)- de meilleures façons de soutenir les parents et les proches d'un enfant prématuré- le soutien, l’éducation et la formation des prestataires de soins dans le suivi et la remédiation des enfants, adolescents et jeunes adultes prématurés
La recherche doit conduire à des résultats concrets et réalisables. Les projets qui se concentrent sur les aspects strictement biomédicaux de la prématurité, les demandes de soutien structurel des organisations de soins et les demandes de soutien individuel ne sont pas éligibles.
Le dossier de candidature en ligne se trouve sur la page en anglais de cet appel.