États-Unis et Canada

Faciliter les flux philanthropiques depuis et vers les États-Unis et le Canada, en collaboration avec Myriad USA et Myriad CANADA.

Afin d’accroître son impact à l’international, la Fondation Roi Baudouin collabore étroitement avec les membres de l’alliance Myriad pour les dons transfrontaliers créée avec sa ‘famille’ Myriad USA et Myriad CANADA, et son partenariat avec Give2Asia une organisation caritative basée aux États-Unis ayant des antennes à Hong Kong SAR et en Australie.

Nos actions

• Conseiller et proposer des solutions sur mesure aux donateurs américains et canadiens qui souhaitent soutenir des bonnes causes outremer.
  • Soutenir des projets d’intérêt général aux États-Unis et au Canada.

États-Unis et Canada fait partie du programme Europe & international

Plus d'infos sur myriad.org

Ont bénéficié d'un soutien

EPIC Foundation France

CommonLit : des outils pour la maîtrise du langage destinés aux enfants vulnérables, États-Unis

Fournir gratuitement aux États-Unis des outils innovants CommonLit afin de promouvoir l'alphabétisation et les compétences linguistiques des élèves dans les régions défavorisées

EPIC Foundation France

Fonds Ernest Solvay/Epic Foundation France : soutien à un outil d'apprentissage de la lecture (USA)

Aider les enseignants aux E.U. à développer l'alphabétisation/la maîtrise du langage des élèves vulnérables grâce à un programme de lecture gratuit en ligne, développé par Common…

Fonds et outils philanthropiques

European Friends International Society for Third Sector Research (ISTR)

ISTR promeut le développement de la recherche et de l'éducation de haute qualité, à l'international sur les questions,les théories et les politiques du secteur tertiaire.

The Metropolitan Opera - The Met (European Friends Fund)

Contribution au Metropolitan Opera, force majeure dans le monde des arts du spectacle depuis 135 ans.