Amérique latine et Caraïbes

Accompagner les philanthropes qui veulent s’engager en faveur de l’intérêt général en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Renforcer des acteurs en Amérique latine et aux Caraïbes dans des secteurs clés, comme la santé, la formation ou l’économie : la Fondation Roi Baudouin s’y emploie, grâce à l’engagement de philanthropes et donateurs. Nous soutenons des acteurs locaux, individus et organisations, qui contribuent à l’essor de leur pays. Afin d’accroître notre impact, nous collaborons avec d’autres partenaires et organismes philanthropiques via l’alliance Myriad pour les dons transfrontaliers.

Nos actions

• Accompagner les particuliers, organisations et entreprises qui veulent contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en Amérique latine et dans les Caraïbes.
  • Soutenir des individus et organisations locales.
  • Octroyer des prêts et des garanties bancaires à des acteurs de la société civile.

Amérique latine et Caraïbes font partie du programme International

Plus d'infos sur myriad.org

Ont bénéficié d'un soutien

Solid

Fonds Vrienden van Solid : projets pour les mères adolescentes à Ayacucho (Pérou)

Soutenir 'Desarrollo Integral del Adolescente' (Dia), une organisation sociale qui s'occupe spécifiquement des problèmes liés à la grossesse chez les adolescentes

BENPOSTA NACIÓN DE MUCHACHOS

ComuniPaz

Soutenir l’action de jeunes en faveur de la paix dans leur communauté.

Asociación CasaSito

CasaSito Youth Development Program

Offrir un soutien holistique aux élèves du secondaire, aux écoles secondaires et aux universités : suivi, activités éducatives et artistiques, ateliers, etc.

Fonds et outils philanthropiques

Boom - Niños con alas Bolivia (Compte de projet)

Il n'existe pas de réseau d'eau dans les zones rurales de Cochabamba. Niños con alas Bolivia souhaite équiper 2 institutions pour enfants d'un système de collecte des eaux

Instituto Terra (Fonds)

Favoriser le développement durable par des programmes de restauration de l'environnement et de reforestation au Brésil, ainsi que par le soutien de programme d’éducation et de f…

Récits

Le digital, pour lutter contre les inégalités et le COVID-19 en RD Congo

Asie et Australie Ailleurs en Afrique Amérique latine et Caraïbes

"Nous voulons participer au développement de la digitalisation en RDC et à la formation des experts dont le pays a besoin."
Jean-Louis Mbaka
CEO Kinshasa Digital

Il faut tout miser sur la prévention

Asie et Australie Ailleurs en Afrique Amérique latine et Caraïbes

"J’en apprends beaucoup sur la stratégie et la façon de s’organiser afin de pouvoir faire face au mieux à la crise sanitaire."
Dr. Ernest Ahounou
Médecin et boursier béninois

Une identité juridique pour tou.tes

Asie et Australie Ailleurs en Afrique Amérique latine et Caraïbes

"Nous voulons promouvoir une culture d’enregistrement systématique des naissances en Afrique subsaharienne auprès des parents, des collectivités locales et de l’État."
André Franck Ahoyo
Fonds Urgence Identité Afrique