Bibliothèques Sans Frontières Belgique (Fonds des Amis de)
Des philanthropes soutiennent les projets de l'association Bibliothèques Sans Frontières, qui vise à renforcer l'autonomie des personnes fragilisées en Belgique.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds est créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et celui de l'asbl Bibliotheken Zonder Grenzen België pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l’organisation.
L’asbl Bibliothèques Sans Frontières Belgique (BSF) a pour but désintéressé de renforcer l’autonomie et la capacité d’agir des populations vulnérables à travers l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture. L’asbl propose des outils éducatifs innovants, que bibliothécaires, enseignants, animateurs socio-culturels peuvent s’approprier et utiliser auprès de leur public. A travers son action, l’asbl a son impact transversal sur l’ensemble des objectifs de développement du millénaire depuis l’élimination de l’extrême pauvreté jusqu’à l’amélioration de la santé ou de l’accès au droit en passant par l’éducation pour tous.
En Belgique le travail quotidien de BSF contribue à la réduction des inégalités. L’asbl se concentre sur le renforcement du système éducatif et la lutte contre la fracture numérique. Son travail consiste en la création et la transmission d’outils et contenus pédagogiques qui facilitent l’action des acteurs de terrain.
Les amis philanthropes souhaitent soutenir les projets de Bibliothèques Sans Frontières Belgique.