Appel 2020- Soutien à la relance des projets musicaux des artistes belges
Soutien à la relance des projets musicaux des artistes belges
De quoi s’agit-il ?
Cet appel 2020 est clôturé
La pandémie de COVID-19 a provoqué l’arrêt complet de l’activité de nombreux·ses musicien·nes. L'impact a été particulièrement grand pour celles et ceux qui venaient de sortir une nouvelle création ou étaient sur le point de le faire. Le temps, l’énergie et les ressources nécessaires pour créer le bon momentum ont été en grande partie perdus.
Le Fund Belgian Music veut investir dans des initiatives de relance en apportant un soutien financier aux musicien·nes belges qui démontrent qu'ils ou elles mettent sur pied une nouvelle occasion de lancer ce projet.
Vous devez pouvoir démontrer:
- qu’une activité concrète relative à votre projet musical était effectivement en développement avant la date du 13 mars 2020 et que celle-ci fut annulée à cause du COVID-19.
- qu'un plan de relance alternatif concret et professionnel a été élaboré et nécessite un financement supplémentaire. Ce plan concerne des activités musicales (ex. : enregistrement, production, sortie, promotion,…) qui doivent se dérouler avant avril 2021.
Le soutien financier ne peut excéder 30% des coûts liés au projet de relance, avec un maximum de 10.000 euros par projet. Cette aide accordée par le Fonds doit être entièrement utilisée pour ce financement supplémentaire.
Vous pouvez retrouver les critères de sélection sur cette page. Merci de bien vouloir les lire attentivement avant d’introduire un dossier de demande.
Le Fund Belgian Music est une initiative de Facir, Galm, Sabam for Culture et Playright+, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.
Le Fund Belgian Music tient à souligner que cet appel est ouvert à tous les projets musicaux, quel que soit leur genre musical et quel que soit son étape de développement dans le processus créatif.