Fonds Victor - appel 2021
Stimuler le plaisir de la lecture auprès des enfants et des adolescents, particulièrement chez les jeunes en première, deuxième ou troisième secondaire de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles
De quoi s’agit-il ?
L’appel « Fonds Victor » s’adresse à tous les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus, et vise les trois première années du secondaire. Les projets doivent avoir pour objectif l’encouragement à la lecture chez les élèves.
Le Fonds Victor veut promouvoir une démarche active, ludique et rayonnante en faveur de la lecture.Le Fonds Victor prend en charge trois actions concrètes :Un appel à projet dans les écoles ; Le Prix Première Victor du livre jeunesse avec la RTBF ;La journée Victor de la littérature avec le domaine provincial de Chevetogne.L’appel « Fonds Victor » s’adresse à tous les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus, et vise les trois première années du secondaire. Les projets doivent avoir pour objectif l’encouragement à la lecture chez les élèves. Parmi les projets reçus par le Fonds Victor, un jury composé de professionnels des mondes de la culture et de l’enseignement sélectionnera ceux qui répondent le mieux aux critères explicités dans l’appel à projets.