Succès & Excellence

Donner toutes les chances aux talents exceptionnels.

Les meilleurs talents méritent d’avoir la chance d’exceller. En permettant à ces jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes aujourd’hui, nous contribuons à créer une société forte pour demain.

Le Fonds Prince Albert soutient les jeunes professionnels en renforçant leurs compétences en management par le biais d’un réseau international. Ce faisant, ils contribuent à renforcer l’économie belge de demain par-delà les frontières.

Et grâce au programme Boost, nous offrons aux jeunes issus de milieux vulnérables un parcours intensif pour augmenter leurs chances de réussite dans l’enseignement supérieur et sur le marché du travail. Car le vrai talent se trouve partout, et il ne devrait être gâché nulle part.

Succès & excellence en bref

• Fonds Prince Albert : renfort des compétences de jeunes professionnels par le biais d’un réseau international.
  • Boost : accompagnement intensif de jeunes talents issus de milieux vulnérables dans leur parcours.

Succès & excellence fait partie du programme Education et développement des talents

Appels à projets

2023 Bourses pour étudier ou faire un doctorat à l'étranger

Bourses SofinaBoël pour des jeunes universitaires pour étudier ou faire un doctorat auprès d’une université étrangère

Talent for Teaching

Les élèves du troisième cycle de l'enseignement secondaire deviennent eux-mêmes enseignants et découvrent le métier de professeur.

Sélection annoncée

Des communautés d'apprentissage au-delà des murs de l'école

Soutien financier aux écoles pour développer les communautés d'apprentissage au-delà des murs de l'école.

Ont bénéficié d'un soutien

Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS

Bourses de mobilité SofinaBoël 2023

Bourses de mobilité doctorale de 6 mois ou 1 an pour des séjours de recherche scientifique à l’étranger (hors États-Unis)

Journée d'étude sur l'apprentissage autonome

29/11/2021 13:00 Jusqu’à 29/11/2021 16:30

Journée d'étude gratuite pour les enseignants sur l'apprentissage autonome et autodirigé dans l'enseignement primaire et secondaire.

Des communautés d'apprentissage professionnel au-delà des murs de l'école

08/11/2023 12:30 Jusqu’à 08/11/2023 16:30

Une journée de formation organisée par Veranderwijs.nu pour les professionnels de l'éducation travaillant avec des communautés d'apprentissage professionnelles.

Partenariats, missions et initiatives spécifiques

Fonds et outils philanthropiques

France Belgique pour la coopération culturelle, scientifique, universitaire et linguistique (Fonds)

L'objet du Fonds est de contribuer, par tous les moyens mis à sa disposition, aux projets identifiés par le Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France…