Renforcer les compétences en santé dans la première ligne de soins
De quoi s’agit-il ?
Cet événement mettra en lumière 24 initiatives visant à promouvoir la littératie en santé dans la première ligne.
Les enseignements de ce réseau d'apprentissage regroupant ces pratiques seront présentées et replacées dans un contexte international et belge le 9 novembre prochain.
Malgré le Covid, ce réseau a contribué à l'échange d'expériences et à la construction de nouvelles connaissances qui peuvent inspirer d'autres acteurs.
Au cours de la conférence, le Fonds lancera un nouvel appel à projets axé sur la "littératie en santé organisationnelle dans la première ligne”.
Les 24 initiatives ont participé à un appel à projets lancé par le Fonds Dr Daniël De Coninck en 2019. L'appel s'adressait aux organisations de la société civile, aux entrepreneurs sociaux, aux professionnels de première ligne, aux associations de patients, aux organisations de soins informels, aux zones de première ligne, aux structres d’enseignement et aux gouvernements et visait à soutenir des projets innovants pour promouvoir la littératie en matière de santé.
Mesures sanitaires
Lors de cet événement, au regard des dernières mesures sanitaires d’application à Bruxelles, nous vous demanderons de vous munir de votre Covid Safe Ticket.
Si suite à ces mesures, vous souhaitiez annuler votre participation à l’événement, veuillez nous prévenir via l’adresse deblende.i@kbs-frb.be.
Comment obtenir votre Covid Safe Ticket ?
Vous pouvez obtenir un CST si vous avez un des trois documents suivants :
· un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Union européenne. Un certificat de vaccination n’est valable qu’à partir du 14e jour après la dernière injection ;
· un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 heures. Les tests antigéniques doivent être réalisés par une personne légalement habilitée (en pharmacie ou chez le médecin par exemple) ;
· un certificat de rétablissement datant de 180 jours au maximum.
Les certificats peuvent ainsi être téléchargés dans l’application CovidSafe.be ou imprimés depuis le site fédéral MaSanté.be.
Aucun test ne sera organisé sur place.
Il est également possible de demander vos certificats de vaccination ou de rétablissement en contactant ces numéros régionaux :
Wallonie : 071 31 34 93
Bruxelles : 02 214 19 19
Flandre : 078 78 78 50
Communauté germanophone : 0800 23 0 32