Recht op Migratie (Fonds des amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de l'asbl Recht op Migratie, qui défend des personnes sans permis de séjour permanent, en particulier les femmes seules avec enfants.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds a été créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et au réseau autour de l'asbl Recht op Migratie pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l'organisation Recht op Migratie .
L'organisation prend la défense des personnes sans permis de séjour permanent, en particulier les femmes seules avec enfants. Par l'intermédiaire de la Maison des réfugiés à Louvain (Wilsele), l'asbl organise l'accueil concret des réfugiés qui ne sont pas aidés ailleurs. La Maison des réfugiés symbolise l'approche de Recht op Migratie et accroît notre droit à la parole. L'organisation vise à apporter des idées et des points de vue par le biais de son bulletin d'information, de son site Internet, de sa page Facebook, d'articles de presse, d'interventions devant des associations, de contacts avec les partis politiques locaux et le gouvernement de la ville.