La première ligne centrée sur les objectifs de vie de la personne – Fonds Dr. Daniël De Coninck
Soutenir les citoyens et la première ligne pour cocréer un plan d’aide et de soins basé sur les objectifs de vie de la personne
De quoi s’agit-il ?
Les patients veulent de plus en plus être entendus et impliqués dans leur propre plan de soins et veiller ainsi à leur qualité de vie.
Le Fonds Dr Daniel De Coninck souhaite soutenir les patients et les acteurs de la première ligne pour les encourager à acquérir plus d’expérience et aller plus loin dans la mise en œuvre de l’approche centrée sur les objectifs de vie des patients. Il s’agit de co-créer ensemble une voie efficace et humaine pour vivre avec une ou plusieurs des pathologies.
Les projets visent à soutenir les patients/citoyens, leurs proches et les professionnels de la santé et du social de manière adéquate par notamment des outils adaptés, des formations et des possibilités d’apprentissage entre pairs, de l’accompagnement ou de la supervision….. Laissez-vous inspirer par ce qui existe déjà!
Vous souhaitez en savoir plus :
L'enregistrement de la séance d’information sur cet appel (en collaboration avec Be.Hive et l’Academie voor de Eerste Lijn) est disponible via ce lien.