Katalpa (Fonds)
Œuvrer à la préservation de la culture nomade en Mongolie ; fournir une éducation et des soins aux enfants et jeunes adultes orphelins et/ou défavorisés.
De quoi s’agit-il ?
Les fondateurs du Fonds Katalpa soutiennent des initiatives en Mongolie depuis 2002. Grâce à leur soutien, 36 jeunes ont étudié et obtenu leur diplôme dans des universités et collèges en Mongolie, en Corée et en Allemagne. Six enfants ont également bénéficié d'un soutien sanitaire.
Les enfants soutenus sont devenus de jeunes adultes. À la demande de certains d'entre eux, plusieurs projets de création d'entreprises et de micro-entreprises ont été soutenus. Il s'agit notamment d'un salon de coiffure, d'un café Internet et d'un centre d'impression, d'un service de soins infirmiers mobiles, d'un point de vente au détail de carburant, d'une ferme à lapins et de projets d'élevage d'ovins et de bovins.
Depuis 2016, ils ont également soutenu un projet de coopératives d'épargne et de crédit, fournissant des prêts à taux réduit à ses membres pour financer, par exemple, des études de troisième cycle, des entreprises privées et l'achat de nouvelles maisons.
La FRB poursuivra l'excellent travail entamé par les fondateurs et soutiendra des organisations à but non lucratif en Mongolie qui œuvrent à la préservation de la culture nomade en Mongolie ou qui fournissent une éducation et des soins aux enfants et jeunes adultes orphelins et/ou défavorisés en Mongolie.