Intelligence artificielle

Comprendre les défis et les opportunités de l’intelligence artificielle pour nos sociétés.

Véritable opportunité technologique, l’intelligence artificielle peut être mise au service de l’intérêt général et répondre à des défis de société, que ce soit en matière de santé, d’environnement, d’éducation… Mais comme toute technologie émergente, elle pose aussi un certain nombre de questions, notamment sur le plan éthique. La Fondation Roi Baudouin s’engage dans la réflexion sur la conception, l’utilisation responsable et la gouvernance de l’intelligence artificielle.

Nos actions

  • Créer une coalition de fondations soutenant l’étude des implications de l’intelligence artificielle en termes de gouvernance, de règles et d’éthique.
  • Améliorer l’espace civique européen réunissant de multiples parties prenantes pour discuter des enjeux soulevés par l’intelligence artificielle et renforcer la voix des acteurs de la société civile dans le débat.

Intelligence artificielle fait partie du programme Europe

Plus d’infos sur europe-kbf.eu

Ont bénéficié d'un soutien

VUB

AI for the Common Good Institute

Organiser une étude, afin d’explorer les modèles d’organisation possibles pour la création d’un institut de recherche et de gestion neutre, à but non lucratif, axé sur l’impact é…

Network of European Foundations for Innovative Cooperation (NEF)

European AI Fund

Le Fonds européen d’intelligence artificielle se compose d’un groupe de fondations européennes et américaines actives dans différents secteurs, qui s’emploient à utiliser leurs r…

Partenariats, missions et initiatives spécifiques

European AI (Fund)

Le European AI Fund est une initiative philanthropique visant à façonner le paysage numérique européen.

Press Releases

Renforcer la voix de la société civile dans le débat sur l’intelligence artificielle

27 07 2021