Initiatives de répit
Les projets doivent offrir aux habitants des 9 communes les plus sinistrées par les inondations l’occasion de souffler et de se changer les idées dans un cadre chaleureux et festif
De quoi s’agit-il ?
Un Cercle de Donateurs veut financer des projets dans les zones les plus sinistrées par les inondations de juillet dernier.
Leur souhait est de soutenir des initiatives bienveillantes permettant aux personnes touchées par les inondations de souffler un temps, de se changer les idées grâce à des activités festives ou de se retrouver dans un lieu chaleureux porteur de convivialité entre les habitants de la commune. Ces initiatives de répit peuvent prendre différentes formes : festivités ou fêtes de village, excursions ou sorties collectives, ouverture ou réparation d’un lieu fédérateur, création d’activités pour les enfants ou rassemblement autour d’activités sportives.
Les dépenses peuvent être des frais de déplacement, le défraiement de bénévoles, du matériel et dans certains cas des salaires (maximum 50%). Les organisations identifiées devront introduire un dossier de candidature simplifié décrivant le projet.
Chaque projet pourra recevoir un soutien financier variant entre 5.000€ et 10.000€.
Le souhait est que le projet ait lieu dans les prochains mois (avant fin avril).