Via Don Bosco
Formation technique et professionnelle pour les jeunes les plus vulnérables, et spécifiquement les filles, à Lubumbashi (Katanga, RD Congo)
Soutien
18.400 €La RDC est généralement considérée comme un pays en situation d’extrême fragilité, et la population - dont 65% a moins de 25 ans - en subit directement les conséquences, notamment en termes d'accès à l'éducation.
Les jeunes filles souffrent davantage de cette situation, ne jouissant pas de leur droit à l’éducation, particulièrement au sein des filières techniques et professionnelles qui offrent pourtant un avantage comparatif pour leur intégration sur le marché de l’emploi.
Pour remédier à cela, ce projet vise à offrir une formation professionnelle et technique de qualité aux jeunes vulnérables de 15 à 25 ans, et plus particulièrement aux filles seules & filles mères qui intègrent le Centre de Formation de SAVIO à Lubumbashi au Katanga, afin de les préparer à une vie digne et à un bon emploi. En plus de leur fournir un enseignement de qualité, nous accordons en effet aussi une attention spécifique à l’accompagnement de ces jeunes pour leur insertion sur le marché du travail.