Encouragement des habitudes alimentaires saines et de l’exercice physique pris en suffisance
Appel à projets visant à promouvoir des habitudes alimentaires saines et une activité physique suffisante chez les enfants et les jeunes.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds pour l'Alimentation et le Bien-être de la Fédération de l'Industrie Alimentaire (FEVIA) soutient des projets en Belgique qui favorisent des habitudes alimentaires saines et une activité physique suffisante chez les enfants et les jeunes. Chaque année, le Fonds lance un nouvel appel à projets.
L'appel s'adresse à des projets durables qui promeuvent à la fois une alimentation saine et une activité physique suffisante dans un environnement spécifique en Belgique (par exemple, école ou commune). Les enfants et les jeunes sont activement impliqués dans l'initiative par leur participation à la conception, à l'élaboration et à l'évaluation. Le projet est de préférence réalisé en partenariat avec différentes organisations.
Le projet vise des résultats concrets et utilise des méthodes qui favorisent le changement de comportement. L'objectif est de pouvoir cartographier les résultats mesurés à la fin du projet.
En cas d'approbation de votre dossier par un jury indépendant, le Fonds peut vous offrir un accompagnement dans l'élaboration de votre projet, sous la forme d'une ou deux séances d'intervision. L'objectif est de partager des outils et des expériences qui peuvent vous aider à réaliser votre projet de manière optimale.
Pour la rédaction d'un dossier bien structuré et réfléchi, le Fonds renvoie également à des méthodologies, outils et organisations existants dans un document séparé.