Voix émergentes

Développer le talent des jeunes engagés.

D’acteurs du changement à futurs leaders, de nombreux jeunes militent en faveur d’une société plus juste et plus inclusive. Ce programme soutient leur réflexion et leurs actions. Nous leur offrons une plate-forme unique pour échanger des idées et des réflexions. Mais aussi agir, sensibiliser et inspirer les jeunes et les décideurs politiques. Les jeunes que l’on entend rarement ont également la possibilité de s’exprimer pour enrichir le débat public.

En rassemblant des jeunes engagés et en leur donnant toutes les chances, nous renforçons notre réseau d’alumni. Ce faisant, nous voulons créer une communauté forte qui contribue activement à notre mission : une société meilleure en Belgique, en Europe et dans le reste du monde. .

Voix émergentes en bref

• Élaborer une plate-forme du futur, où les jeunes engagés s’inspirent mutuellement.
  • Soutenir les actions par lesquelles les jeunes s’inspirent mutuellement et inspirent les leaders d’aujourd’hui.
  • Construire un réseau fort de futurs leaders et d’acteurs du changement.

Voix émergentes fait partie du programme Enseignement et développement des talents

Ont bénéficié d'un soutien

Natuurpunt Waasland kern Hamme

‘s Heren Streek : reboisement à Moerzeke (Hamme)

Planter 3 500 arbres et arbustes en vue de transformer un champ de peupliers en une forêt mixte de feuillus, abritant des espèces d'arbres et d'arbustes indigènes

CEFA Institut de la Providence

Une connexion Wi-Fi rapide pour lutter contre la fracture numérique sociale

À l'occasion du déménagement dans les nouveaux locaux, équiper toute l'école du réseau Wi-Fi afin de rendre les nouvelles technologies accessibles à la majorité des élèves

Partenariats, missions et initiatives spécifiques

Coaching des directions d'écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles

Programme d’accompagnement et de coaching des directions d'écoles destiné à développer et améliorer les compétences de leadership des directions d’établissements scolaires.

Fonds et outils philanthropiques

Centre scolaire Saint-Michel (Fonds des Amis de)

Des philanthropes soutiennent des projets du Centre scolaire Saint-Michel qui organise l’enseignement primaire et secondaire pour éduquer les jeunes dans toutes les dimensions.

Récits

Soutenir le rôle clé des directions d’école

Voix émergentes

"On attend d’une direction qu’elle puisse relever de nombreux défis. Le coaching lui permet de gagner en efficacité et en sérénité."
Lucy Van Hove, coach, chercheuse et professeure à la Solvay Brussels School of Economics and Management.