Bien vieillir dans un bâtiment de valeur - Individu
Appel à candidatures pour une étude de faisabilité. Des bâtiments en recherche d’une nouvelle affectation: une réponse au besoin de nouvelles formes d’habitat pour les seniors ?
De quoi s’agit-il ?
Cet appel ‘individu’ s’adresse aux personnes qui sont propriétaires du bâtiment. Le montant sera versé sur votre propre compte. Si c'est une organisation qui est propriétaire du bien, veuillez remplir un dossier de candidature 'organisations'.
Pour de nombreux propriétaires de bâtiments remarquables, il n’est pas évident de leur donner une nouvelle affectation, socialement utile et financièrement viable.
Ces bâtiments de valeur, avec leur riche histoire, pourraient-ils être aménagés en un domicile adapté pour des personnes d’un âge avancé ?
Il est en effet essentiel de développer des formes d’habitat alternatives et attrayantes qui ont le potentiel pour devenir réellement un nouveau foyer.
Avec cet appel, le Fonds Generet veut aider les propriétaires de biens immobiliers de valeur qui s’intéressent à des formes de logement pour personnes âgées à réaliser une étude de faisabilité.
Pour qui ?
Cet appel s’adresse aux propriétaires de biens immobiliers de valeur (bâtiments ayant une valeur patrimoniale) : villes ou communes, communautés religieuses, organisations ou particuliers... Si des partenaires pour des formes d’habitat pour seniors sont déjà connus, ils peuvent introduire un dossier de candidature avec le propriétaire.
Comment introduire un dossier ?
-
Assurez-vous que vous rentrez dans les conditions de cet appel à projets.
-
Connectez-vous à votre compte via https://candidate.kbs-frb.be, ou créez-en un, si c’est la première fois.
-
Complétez le dossier en ligne (en plusieurs fois, si vous le souhaitez).
-
Envoyez votre dossier une fois celui-ci entièrement complété.
-
Vous recevez une confirmation par mail, ainsi que votre dossier de candidature en pdf.