ATTENTION ! Entre le 2 et le 9 février, la plateforme candidate.kbs-frb.be est indisponible en raison de travaux de maintenance.

Transnational Giving Europe

Faciliter la philanthropie en Europe.

Grâce au réseau Transnational Giving Europe (TGE), coordonné par la Fondation Roi Baudouin, un donateur en Belgique (particulier, entreprise ou organisation) peut soutenir un projet d’intérêt général dans un autre pays européen tout en bénéficiant d'un avantage fiscal en Belgique.

Inversement, le réseau TGE permet à des organisations et associations en Belgique de collecter des dons dans d’autres pays européens. Les dons effectués par les donateurs européens (particuliers, entreprises ou organisations) sont fiscalement déductibles, conformément à la législation en vigueur dans les pays concernés.

20 pays

Grâce à la collaboration entre les fondations nationales partenaires, 20 pays européens font déjà partie du réseau TGE :

À l’avenir, le réseau veut étendre ses services à l'ensemble de l'Union européenne.

Plateforme en ligne

Afin de simplifier encore davantage les dons transfrontaliers et booster la philanthropie européenne, les dons via le réseau TGE peuvent aussi s’effectuer via une plateforme de dons en ligne. Grâce à cette solution numérique simple d’utilisation, particuliers et entreprises ont la possibilité d’effectuer des dons en faveur de causes et d’organisations de leur choix en Europe, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dans leur pays de résidence, dans un cadre juridique et fiscal sécurisé.

Contact

Carine Poskin
tge@kbs-frb.be
+ 32 2 549 02 31