Pauvreté des enfants (Fonds)
Lutter contre la pauvreté des enfants en soutenant des projets innovants en faveur des enfants de milieux défavorisés et de leurs parents à Bruxelles et en Wallonie.
De quoi s’agit-il ?
En Belgique, près d’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, avec d’importantes disparités entre les régions (1 enfant sur 4 est concerné en Wallonie, 4 enfants sur 10 à Bruxelles, 1 sur 10 en Flandre). Au-delà de ce chiffre lié aux revenus des parents, une série d’indicateurs européens permettent de mesurer la pauvreté des enfants spécifiquement : aujourd’hui, la déprivation infantile touche 1 enfant sur 5 en Wallonie et à Bruxelles. Une situation lourde de conséquences sur la santé, l’éducation et les opportunités de vie de ces enfants, qu’il s’agit d’enrayer avec des actions concrètes, efficaces et innovantes.
Que fait le Fonds Pauvreté des Enfants ?
Le Fonds Pauvreté des Enfants, géré par la Fondation Roi Baudouin, apporte son soutien à un nombre ciblé de projets locaux, innovants, et inscrit dans le long terme, qui luttent contre l'exclusion des enfants défavorisés et de leurs familles, et complémentent les services et projets existants. Le Fonds Pauvreté des Enfants vise à soutenir les enfants nés dans la précarité dès le début de leur vie, à renforcer l’autonomie de leurs parents et à lutter contre l'exclusion de ces familles.
Vous trouvez plus d'informations sur le site web du Fonds Pauvreté des Enfants.