Marinette M. De Cloedt (Fonds)
Soutient des projets d’intérêt général mis en œuvre par des écoles dont la commune d’Ixelles est le pouvoir organisateur, ainsi que des projets porteurs d’innovation sociale ou culturelle.
De quoi s’agit-il ?
Professeure et passionnée de poésie, Marinette De Cloedt était échevine de l'Instruction publique à Ixelles de 2006 à 2018.
"Marinette a toujours été passionnée par les enfants. Son travail pour l'Instruction publique, cela a été toute sa vie. Elle aimait tellement la vie, les enfants et ses écoles. C'est une grande perte pour tous les Ixellois. Elle était aussi impliquée dans le sport et les cantines pour les enfants. Et encore tellement de choses pour les enfants de la commune", a déclaré la bourgmestre d'Ixelles Dominique Dufourny le 12 avril 2018 lors du décès de Madame De Cloedt.
De son vivant, Madame De Cloedt a crée un Fonds permettant de soutenir de manière spécifique ou faisant l'objet d'un impact plus élargi des projets mis en œuvre par des écoles dont la commune d’Ixelles est le pouvoir organisateur, ainsi que des projets porteurs d’innovation sociale ou culturelle dans la commune d'Ixelles. En son nom, le Comité de gestion du Fonds Marinette De Cloedt veille à mettre en place ce type de projets indépendamment ou en collaboration avec la commune d'Ixelles.