Vivez un moment historique : pour cette Museum Night Fever, le BELvue passe à la vitesse supérieure
Le samedi 22 octobre, le BELvue, musée de la Belgique et son histoire, a prouvé à nouveau, avec une belle palette de chanteuses et DJ, de danseurs et de peintres, qu’il est devenu le rendez-vous incontournable de la nuit des musées bruxellois.
De la chanteuse de soul anglo-bruxelloise Lily Head aux chorégraphes émergent·es de Garage29 et de la MC et DJ espagnole Clara! au body painting d’Ariane Glikerman et Lana Arma, il y avait de quoi faire bouger et groover tout le monde dans les salles historiques du musée BELvue, situé place Royale dans un hôtel du XVIIIe.
Le BELvue, dont les collections racontent l’histoire fascinante de la Belgique à l’intention d’un large public, était déjà l’attraction vedette des précédentes éditions de la Museum Night Fever – 9.525 visiteur·ses en 2022. Le musée accueillait, le samedi 22 octobre, six heures de performances artistiques et de festivités mais aussi un bar liégeois pour permettre aux noctambules de se sustenter.
Toute la soirée était placée sous le signe de la solidarité, thématique chère au musée géré par la Fondation Roi Baudouin et particulièrement d’actualité en ces temps difficiles pour la population belge.
Le BELvue, qui proposait déjà des tickets à prix réduit pour les moins de 25 ans, les seniors, les étudiant·es et les demandeur·ses d’emploi (et gratuits pour les moins de 18 ans), avait instauré l’entrée gratuite pour tous et toutes le mercredi après-midi,ouvrira aussi ses portes gratuitement chaque premier dimanche du mois à partir du 6 novembre.
Musée BELvue - Place des Palais 7 - 1000 Brussels - info@belvue.be - www.belvue.be