Study Hall Educational Foundation
Centres GyanSetu : soutien scolaire pour les enfants (filles, castes) non scolarisés
Soutien
6.500 €Les GyanSetus sont de petits centres de soutien à l'apprentissage situés dans des poches rurales et urbaines où la pauvreté, le sexe et la caste s'entrecroisent pour empêcher les enfants d'aller à l'école.
Les enfants (surtout les filles) qui ne sont pas scolarisés et qui risquent de subir des préjudices suivent un programme d'apprentissage accéléré dans les GyanSetus. Ils sont ensuite inscrits dans des écoles formelles, mais bénéficient d'une éducation complémentaire continue au Gyan-Setu pour s'assurer qu'ils restent à l'école.
Dirigés par des éducateurs de base passionnés, les GyanSetus sont conçus pour fournir un tremplin pour les résultats de la vie et encourager la réactivité par le biais de dialogues critiques qui facilitent les discussions entre les élèves sur les questions qui affectent et limitent leur vie.
Chaque GyanSetu s'efforce de devenir un univers de soins, où les soins eux-mêmes deviennent un véhicule d'autonomisation et où les éducateurs honorent chaque individu et chaque voix tout en offrant des espaces sûrs dans un réseau de relations communautaires de soutien.