Banglabari (Fonds des Amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de l’asbl Banglabri (Bangladesh) qui aident à briser le cycle de la pauvreté : microcrédits; formation via des ateliers de couture,...
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds est créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et celui de l'asbl Banglabari pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l’organisation.
L'organisation à but non lucratif Banglabari vise à créer des opportunités financières pour briser le cycle de la pauvreté au Bangladesh : en mettant des microcrédits à la disposition des habitants pauvres pour la construction de maisons durables et sûres; en soutenant le projet de broderie Asha grâce auquel, par la vente d'objets artisanaux, les femmes concernées reçoivent un salaire des bidonvilles de Dhaka, ont accès aux soins médicaux et les enfants à l'éducation ... Pour la réalisation de ses projets, l'organisation à but non lucratif collabore avec des partenaires locaux. Les fondateurs soutiennent divers projets de l'organisation à but non lucratif Banglabari.