Nidelbarmi (Fonds)
Soutien à des projets de construction et de développement de centres pour y assurer l’accueil des enfants. Formations d’éducateurs et achat de matériel didactique à Potosi et à El Alto à La Paz, Bolivie.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds accorde par priorité des soutiens aux centres situés à Potosi et à El Alto à La Paz, gérés par la Fundacion Nidelbarmi (Ninos de los Barrios Mineros), fondation bolivienne reconnue.
Le Fonds a pour objet de venir en aide à des enfants de milieux très pauvres en Bolivie en leur proposant un accompagnement éducatif en complément à l’école publique, en vue de leur redonner confiance et de diminuer l’analphabétisme et la désertion scolaire. Cet accompagnement a également pour but de développer leur réflexion logique, leur sens critique, leurs facultés d’observation et leur concentration.
Pour atteindre cet objectif, le Fonds soutient des projets de construction, de rénovation et de développement de centres et de maisons pour y assurer l’accueil des enfants et la réalisation des activités, des projets de formations d’éducateurs et l’achat, l’entretien et la réalisation de matériel didactique approprié.