Missing Children Europe (Fonds des amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de Missing Children Europe pour la protection des enfants contre les violences et la disparition.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds a été créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et au réseau autour de la Fédération Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de la Fédération Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités.
L'organisation est la fédération européenne des enfants disparus et sexuellement exploités qui représente 33 organisations dans 27 pays. Elle coordonne le numéro d'appel d'urgence 116 000
et le réseau des médiateurs familiaux transfrontaliers, qui font le lien entre la recherche, la politique et les efforts de terrain pour protéger les enfants contre la violence, les abus et la négligence
de la recherche, de la politique et de la base pour protéger les enfants de la violence, des abus et de la négligence, en particulier lorsqu'ils sont liés à leur disparition.
La fédération s'efforce de protéger les enfants et de leur donner les moyens d'agir afin d'éviter qu'ils ne disparaissent et de les mettre à l'abri du danger lorsqu'ils sont portés disparus. Elle jouit d'une solide réputation auprès des parties prenantes de l'UE, grâce à son expertise et à ses activités de plaidoyer en faveur des droits de l'enfant au niveau européen.
C'est la seule organisation qui recueille des données annuelles sur les enfants disparus.
Ces données servent de base à nos programmes de prévention, de formation et de plaidoyer qui nous aident à élaborer des politiques de protection de l'enfance fondées sur des données probantes. En reliant l'expertise et l'action, la Fédération s'efforce de prévenir les disparitions, de protéger les enfants vulnérables et de veiller à ce que chaque enfant disparu soit retrouvé.