Linking you-th up
Des jeunes particulièrement vulnérables de 12 à 25 ans reçoivent des PC portables neufs pour acquérir les compétences numériques leur permettant de suivre leur scolarité, de continuer à se former ou de trouver un emploi; soutenir les organisations qui les accompagnent dans l’acquisition et le renforcement de ces compétences.
De quoi s’agit-il ?
Soutenir la scolarité, la formation ou la recherche d’emploi des jeunes en difficulté grâce à l’équipement et l’accompagnement numériques
Si la crise du Coronavirus a des incidences majeures sur notre vie quotidienne à tous, la situation actuelle et les mesures prises impactent bien plus encore les enfants et les jeunes vulnérables. Les répercussions de la situation actuelle sur l’avenir des jeunes peuvent être importantes. L’enseignement à distance et les devoirs privilégient les élèves les plus engagés à l'école et les mieux orientés à la maison.
L’absence d’un équipement informatique de base accroît davantage les inégalités. Aujourd’hui plus encore qu’avant la crise, le fait de ne pas disposer d’un ordinateur risque de creuser des écarts entre les jeunes vulnérables et les autres : décrochage scolaire, difficulté à suivre des formations, ou complications dans la recherche d’un emploi. La fracture numérique participe à l’accroissement des inégalités scolaires et à la réduction des débouchés professionnels.
Afin de répondre à l’urgence, P&V et la Fondation P&V offriront à des jeunes particulièrement vulnérables entre 12 et 25 ans des PC portables neufs pour qu’ils acquièrent des compétences numériques qui leur permettront de suivre leur scolarité, de continuer à se former ou de trouver un emploi. En plus de cela, P&V et la Fondation P&V financeront des organisations qui accompagneront ces jeunes dans l’acquisition et le renforcement de leurs compétences numériques.