Jo-Di VIRUNGA (Fonds)
Soutien à des projets pour la protection d’espaces naturels et de paysages fragilisés ou menacés, y compris des animaux sauvages et la faune et la flore, dans le Parc national des Virunga (RDC).
De quoi s’agit-il ?
L'objectif du Fonds est de soutenir des projets et des initiatives visant à protéger la nature et les paysages vulnérables ou menacés, y compris les animaux sauvages et la faune et la flore, dans le parc national des Virunga, situé dans l'est du Congo. Le Fonds peut acheter des terrains, soutenir les projets d'organisations, financer du matériel, soutenir les volontaires, etc.
Le Fonds soutient également des initiatives qui aident la population du parc national, dans les domaines du logement, des soins médicaux, de l'éducation, de l'autosuffisance, etc. Le principe de base est ici que les initiatives soutenues visent à améliorer les conditions de vie de la population locale.
Dans un premier temps, le Fonds contribuera surtout au financement du Fonds des Rangers qui vient en aide aux familles des rangers du parc qui ont été tués dans le cadre de leur mission.