Soutien aux victimes de la crise humanitaire à l’est de la RDC (Cercle de donateurs)
Venir en aide aux populations à Goma et dans la région, dont les conditions de vie se sont fortement dégradées à la suite des combats récents.
![Photo RD Congo_Copyright Belga Image](https://media.kbs-frb.be/en/media/12721/ratio_0_74/Photo%2520RD%2520Congo_Copyright%2520Belga%2520Image.jpg)
De quoi s’agit-il ?
Depuis début 2025, l’intensification des combats impliquant divers groupes armés dans l’est de la République Démocratique du Congo a aggravé la situation humanitaire, provoquant le déplacement de centaines de milliers de personnes supplémentaires. Sur le terrain, les besoins en aide médicale, alimentaire, logistique ne cessent de croitre. Des organisations congolaises se mobilisent pour y répondre.
Engagée depuis de nombreuses années en RD Congo à travers ses actions philanthropiques, la Fondation Roi Baudouin exprime sa profonde solidarité envers les communautés locales durement touchées par cette crise.
Afin de venir en aide aux victimes du conflit, la Fondation Roi Baudouin a créé un Cercle de donateurs destiné à collecter des dons en faveur de trois organisations congolaises de confiance, déjà bien connues de la Fondation :
· Goma Actif (besoins divers)
· Kesho Congo (alimentation)
· BVES (protection et santé mentale des jeunes)
Vous pouvez faire un don au Cercle des donateurs via : Soutien aux victimes de la crise humanitaire en RDC