Open European Dialogue
L'Open European Dialogue (OED) est une plateforme politiquement neutre pour les décideurs politiques européens. Elle facilite le dialogue entre les divers parlements nationaux.
De quoi s’agit-il ?
L’objectif de l’OED est de favoriser le dialogue et la confiance mutuelle entre les décideurs politiques européens en vue de mieux communiquer et collaborer. Au-delà des frontières des États ou des partis politiques, les parlementaires nationaux sont encouragés à travailler ensemble pour relever les défis actuels, par le biais d’ateliers politiques ou de voyages d'étude sur le terrain.
Le réseau offre aux responsables politiques un espace innovant qui aide les politiciens à mieux comprendre les différents enjeux et les perspectives politiques à travers l'Europe.
Les membres se réunissent régulièrement lors de rencontres multilatérales autour de thématiques diverses, telles que la gouvernance économique, la fiscalité numérique, la migration et la sécurité des frontières, les politiques de santé et de bien-être, l'innovation démocratique, etc. Ce projet, né en 2020 et initié par la Stiftung Mercator, est soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Robert-Bosch-Stiftung.
Partenaire(s)
Stiftung Mercator, Fondation Roi Baudouin et la Robert-Bosch-Stiftung