L’extrascolaire au cœur de l’intégration, une initiative du Fonds Baillet Latour, gérée par la Fondation Roi Baudouin – Présentation et Rapport d’impact 2013-2016
En trois ans, 4.000 enfants bruxellois de milieux précarisés ont pu participer à des activités extrascolaires. Des expériences inspirantes pour des reponsables privés et publics.
De quoi s’agit-il ?
Depuis 2013, le Fonds Baillet Latour, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, a soutenu et accompagné 52 organisations afin d’améliorer l’offre d’activités extrascolaires pour les enfants bruxellois issus de milieux précarisés et de favoriser leur intégration. Plus de 4.000 enfants ont ainsi participé à une activité dont près de 50% pour la première fois.
Cette publication veut offrir aux lecteurs la possibilité de découvrir tous les projets qui ont été soutenus, les éléments nécessaires à la réussite des projets et des pistes de recommandations tirées des expériences menées jusqu’ici et qui pourraient inspirer les responsables privés ou publics désireux de s’investir à leur tour dans des projets extrascolaires accessibles à tous.