Kazerne Dossin (Fonds des amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets visant à développer la Kazerne Dossin (Malines) en tant que musée et centre de documentation sur la violation des droits de l'homme

De quoi s’agit-il ?
Le Fonds a été créé à l'initiative d'amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et à celui qui entoure l'asbl Kazerne Dossin pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l'organisation.
En se basant sur l'étude et la documentation de la persécution des Juifs et des Tziganes et d'autres violations systématiques des droits de l'homme en Belgique pendant la Seconde Guerre mondiale, l'organisation sans but lucratif Kazerne Dossin souhaite développer un mémorial, un musée avec un service éducatif et un centre de documentation sur l'Holocauste et les droits de l'homme à Malines. L'asbl Kazerne Dossin doit contribuer à l'étude et à la réflexion sur les mécanismes d'exclusion, d'intolérance et de racisme dans la société et au renforcement de notre démocratie.