Idiofa Lobi (Fonds des Amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets de reforestation et d'agriculture durable de l’asbl Idiofa Lobi pour contrer l'exode rural de la population pauvre d'Idiofa.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds est créé à l'initiative d’amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et celui de l'asbl Idiofa Lobi pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement divers projets de l’organisation.
L'organisation à but non lucratif Idiofa Lobi vise à réaliser un projet de paysage intégré. Le reboisement de 1500ha autour des plateaux de savane de la ville d'Idiofa (Bandundu RD Congo) et dans les zones sources fragiles des vallées, afin de prévenir la désertification et la dessiccation des savanes mais aussi d'anticiper le changement climatique et de protéger la biodiversité (faune & flore). - La mise en place d'une économie agricole durable (agroforesterie, pisciculture, apiculture, horticulture) qui devrait accroître l'autonomie de la population pauvre, sous la forme d'une coopérative. Grâce aux objectifs ci-dessus, combinés à la création d'un centre bien équipé en informatique, en soins médicaux, etc., l'organisation à but non lucratif espère également contribuer à mettre un terme à l'exode rural vers la capitale. Avec la création du Fonds des Amis d'Idiofa Lobi, les philanthropes souhaitent collecter des fonds pour soutenir les différents projets de l'asbl Idiofa Lobi.