Fonds Reine Mathilde – RELANCE | RESILIENCE
Pour des projets par et pour les jeunes, créateurs de liens durables, qui favorisent la résilience en tirant parti des ressources que les enfants et les jeunes ont dû mobiliser pendant le confinement lié à la crise COVID-19, et qui peuvent les aider à retrouver leur confiance en soi et en leur avenir.
De quoi s’agit-il ?
Les enfants et les jeunes, surtout les plus vulnérables, ont particulièrement souffert du confinement lié à la crise COVID-19. Des nouvelles inégalités se sont fait jour, celles qui préexistaient avant la crise sanitaire se sont accentuées. Au moment précis où les enfants et les jeunes avaient le plus besoin d’accompagnement, de liens, de possibilités pour s’exprimer pour échapper à l’isolement, leur voix n’a guère été entendue. Comme si on avait appuyé sur le bouton ‘pause’ dans leur vie.
Dans le contexte actuel de retour progressif à une vie normale, le Fonds Reine Mathilde veut donner un coup de pouce à la résilience des enfants et des jeunes, et en particulier des plus vulnérables pour leur redonner confiance en leur capacité à se reconstruire et à déployer leur potentiel en dépit des circonstances.
Le Fonds est à la recherche d’initiatives qui tirent parti des ressources que les enfants et les jeunes ont dû mobiliser pendant la crise et qui peuvent les aider à retrouver leur confiance en soi et en leur avenir; des projets créateurs de liens durables, de solidarités, de rapprochement, qui favorisent la résilience pour soi-même et pour les autres.