Centre Nyota - Maison du Partage
Centre Nyota de Kadutu à Bukavu, RDC
Soutien
20.000 $Le centre Nyota, est un centre de récupération et d’encadrement de jeunes filles désœuvrées, abandonnées et en situation de rue qui n’ont pas eu la chance de fréquenter l’école formelle ou qui ont abandonné très tôt l’école primaire.
Il s’agit de contribuer à la formation et à l’éducation intégrale de la jeune fille ; d’assurer la récupération et l’encadrement des filles abandonnées et marginalisées ainsi que l’accompagnement psychosocial et spirituel de ces filles vulnérables et qui ont subi des violences sociales et/ou sexuelles. Parmi elles, on compte des jeunes mères célibataires, des fillettes en situation de rue, des filles désœuvrées, des victimes de multiples violences, dont le trafic humain par prostitution ou enlèvement par des groupes armés.
Elles sont également formées à une prise en charge socio-économique afin d’acquérir leur autonomie quand elles terminent le parcours (qui dure de 3 à 5 ans). Ainsi, elles peuvent relever les multiples défis auxquels elles sont confrontées au moment de se prendre en charge.