
Prince Philippe (Fonds Prince Philippe) - Echanges écoles en alternance
Soutien pour des échanges entre des formations en alternance
De quoi s’agit-il ?
- Vous êtes enseignant.e, accompagnateur ou étudiant.e dans une formation en alternance ?
- Vous souhaitez découvrir des formations ou entreprises de l’autre côté de la frontière linguistique ?
Vous pouvez demander un soutien financier au Fonds Prince Philippe.
Le Fonds Prince Philippe lance un appel spécifiquement destinés aux formations en alternance. Il veut par ce moyen encourager des élèves et leurs accompagnateurs et leur donner l’occasion de découvrir, en groupe ou avec leur classe, des formations ou des entreprises de l’autre côté de la frontière linguistique afin d’échanger ainsi des expériences.
Il doit s’agir d’un échange d’expérience impliquant des élèves et/ou des entreprises d’au moins deux Communautés (française, néerlandaise, germanophone).
Il peut par exemple s’agir :
- d’échanges entre des groupes d’élèves et leurs accompagnateurs de différentes Communautés. Le groupe fait la connaissance d’élèves suivant une formation (similaire ou différente) dans l’autre Communauté, effectue une visite (éventuellement de plusieurs jours), échange des expériences, travaille sur un thème donné…
- d’un groupe d’élèves qui découvre une ou plusieurs entreprises d’une autre Communauté, par exemple en y effectuant une visite (d’un ou plusieurs jours) ou par une participation plus active sur le lieu de travail.
Cet appel concerne des échanges en groupe.
Pour des bourses individuelles pour des stages ou des projets d’apprentissage sur le lieu de travail interrégionaux, veuillez prendre contact avec la responsable du Fonds.
Pour d'autres échanges de classes dans l'enseignement primaire et secondaire, veuillez consulter l'appel "Echanges écoles".