Materniteit Dano Burkina Faso (Fonds des Amis de)
Des philanthropes soutiennent des projets qui améliorent les soins de santé dans la région de Diébougou (Burkina Faso), en particulier les soins de la mère et de l’enfant.
De quoi s’agit-il ?
Le Fonds a été créé à l'initiative d'amis philanthropes. Ils font appel à leur propre réseau et celui de l'asbl Maternité Dano Burkina Faso pour collecter des dons. Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir financièrement la réalisation de divers projets de l'organisation.
L'asbl Materniteit Dano Burkina Faso soutient des projets qui bénéficient aux soins de santé dans la région de Diébougou au Burkina Faso. Une attention particulière est accordée aux soins à la mère et à l'enfant. L'aide peut être financière, matérielle et de fond. Considérant que le développement et l'équipement du "centre médical Noter Dame de la Providence", un centre médical comprenant une maternité et un bloc opératoire, est une priorité. En outre, un projet dentaire est également soutenu dans la même région. L'objectif final est de collaborer avec les partenaires du Burkina Faso pour améliorer l'accessibilité des soins de santé.