Faire face aux besoins de répit des parents d'enfants avec un handicap
Faire face aux besoins de répit des parents d'enfants avec un handicap
De quoi s’agit-il ?
Appel à projets visant à encourager la création de nouvelles solutions de répit pour les parents d’enfants avec un handicap en Belgique
La Fondation et ses partenaires souhaitent soutenir la création de nouvelles solutions de répit proposées aux parents d’enfants avec un handicap ou en situations de maladie grave. Ils financeront des projets qui organisent, à domicile ou à l’extérieur, la prise en charge temporaire des enfants avec un handicap en vue de permettre aux parents/aidants proches de reprendre leur souffle. Que ce soit pour une période plus longue pendant les vacances, par exemple, ou juste pour la durée d’un babysitting.
La Fondation et ses partenaires souhaitent également soutenir des projets qui, outre la prise en charge des enfants, peuvent aussi offrir un accompagnement aux parents pour les aider à traverser des moments difficiles. Ces initiatives peuvent proposer des moments de répit et de ressourcement aux parents et aux aidants proches.
Une initiative de la Fondation Roi Baudouin en collaboration avec le Fonds Antonia Verhoeven, le Fonds Vanden Bempt Beullekens, le Fonds Jacqueline Magonet, le Fonds Robert Blanpain, le Fonds Hermans de Heel et le Fonds de soutien Marguerite-Marie Delacroix.