Enseignement en Flandre

Encourager l’innovation dans l’enseignement et promouvoir l’attrait du métier d’enseignant.

La Fondation Roi Baudouin agit pour stimuler l’innovation dans le domaine de l’enseignement, que ce soit en matière d’utilisation des nouvelles technologies, de pratiques pédagogiques, ou encore, d’inclusion des élèves ayant des besoins spécifiques. Et parce qu’un enseignement de qualité commence avec des professeurs engagés et motivés, la Fondation contribue à améliorer la caractère attractif des métiers de l’enseignement.

• Soutenir les acteurs de l’enseignement dans le développement de pratiques innovantes en réponse aux défis du système éducatif, via veranderwijs.nu.
  • Stimuler l’utilisation de l’instrument ‘Sterk Schoolbestuur’, grâce auquel les écoles peuvent évaluer leurs capacités de gouvernance et de gestion.
  • Donner aux élèves de troisième année du secondaire un aperçu du métier d'enseignant et renforcer les enseignants dans leur rôle d’ambassadeurs de la profession.

Enseignement en Flandre fait partie du programme Education et développement des talents

Talent for Teaching

Les élèves du troisième cycle de l'enseignement secondaire deviennent eux-mêmes enseignants et découvrent le métier de professeur.

Veranderwijs.nu - Soutien financier à des actions innovantes qui travaillent sur le bien-être des équipes d'enseignants

Soutien financier aux écoles pour travailler sur une politique et sur des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la résilience des équipes d'enseignants.

BuSO Sint-Jozefinstituut

'Travailler ensemble sur SOI en pleine Inspiration'

Favoriser la collégialité, l'ouverture et l'autonomie, pour les élèves comme pour le personnel, pour 'ENSEMBLE' faire de l'école un lieu où il fait bon travailler et apprendre.

Scholengroep impact (KTA Brugge)

Digitaal pedagogisch veranderingsmanagement

Désigner des responsables pédagogiques des TIC pour continuer à développer et à mettre en œuvre la vision de l’école du futur, avec des enseignants qui agissent plutôt comme des …

Journée d'étude sur l'apprentissage autonome

29/11/2021 13:00 Jusqu’à 29/11/2021 16:30

Journée d'étude gratuite pour les enseignants sur l'apprentissage autonome et autodirigé dans l'enseignement primaire et secondaire.

Sint-Barbara Drongen (Fonds des Amis de)

Des Amis philanthropes soutiennent la construction et l'aménagement d'une nouvelle section secondaire du Sint-Barbara College à l'abbaye de Drongen