Enseignement en Flandre

Encourager l’innovation dans l’enseignement et promouvoir l’attrait du métier d’enseignant.

La Fondation Roi Baudouin agit pour stimuler l’innovation dans le domaine de l’enseignement, que ce soit en matière d’utilisation des nouvelles technologies, de pratiques pédagogiques, ou encore, d’inclusion des élèves ayant des besoins spécifiques. Et parce qu’un enseignement de qualité commence avec des professeurs engagés et motivés, la Fondation contribue à améliorer la caractère attractif des métiers de l’enseignement.

• Soutenir les acteurs de l’enseignement dans le développement de pratiques innovantes en réponse aux défis du système éducatif, via veranderwijs.nu.
  • Stimuler l’utilisation de l’instrument ‘Sterk Schoolbestuur’, grâce auquel les écoles peuvent évaluer leurs capacités de gouvernance et de gestion.
  • Donner aux élèves de troisième année du secondaire un aperçu du métier d'enseignant et renforcer les enseignants dans leur rôle d’ambassadeurs de la profession.

Enseignement en Flandre fait partie du programme Education et développement des talents

Veranderwijs.nu - Soutien financier à des actions innovantes qui travaillent sur le bien-être des équipes d'enseignants

Soutien financier aux écoles pour travailler sur une politique et sur des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la résilience des équipes d'enseignants.

2022A - Comptes Solidaires Ecoles au sein de la Fondation Roi Baudouin

2022B - Comptes Solidaires Ecoles au sein de la Fondation Roi Baudouin

Inrichtende Macht Lucerna (Lucernacollege Campus Innova)

Talent for Teaching

Familiariser des élèves bruxellois (3e année) avec le métier d'enseignant grâce à un stage, en vue de les encourager à devenir enseignant.

DE MET

Innovatief werken aan doelen ICT aan de hand van robots en drones

Utiliser des robots et des drones pour travailler de manière motivante et innovante sur les objectifs TIC qui concernent les algorithmes et l’intégration dans les STEM.

Journée d'étude sur l'apprentissage autonome

29/11/2021 13:00 Jusqu’à 29/11/2021 16:30

Journée d'étude gratuite pour les enseignants sur l'apprentissage autonome et autodirigé dans l'enseignement primaire et secondaire.

Sint-Barbara Drongen (Fonds des Amis de)

Des Amis philanthropes soutiennent la construction et l'aménagement d'une nouvelle section secondaire du Sint-Barbara College à l'abbaye de Drongen

Egied Van Broeckhovenschool (Fonds des Amis de)

Les philanthropes soutiennent la construction d'une nouvelle école néerlandophone Egied Van Broeckhoven à Sint-Jans-Molenbeek.

Jabbeke - VBS De Loopbrug Zerkegem-Snellegem (Compte de projet)

Travailler avec des formes innovantes d´éducation et de communication positive à l´école primaire pour stimuler l´apprentissage et le goût pour l´école.